Expo Partir – Émigration des femmes espagnoles

 
Entre les années 1950 et 1960, des milliers d'Espagnols ont émigré en Belgique. La plupart des hommes sont allés travailler dans les mines, mais qu’en est-il des femmes ?

Du 6 au ars , le Mmm accueille une nouvelle exposition “PARTIR”.

Cette exposition est un voyage à travers la vie et les expériences des femmes espagnoles qui ont quitté leur pays à la recherche d’opportunités en Belgique dans les années 1960. Grâce à une compilation minutieuse d’objets de l’époque et à des fragments d’interviews réalisées pour le podcast Partir, cette exposition vise à rendre hommage à cette génération en rapprochant les visiteurs de leurs histoires, de leurs expériences et de leur mode de vie.

Elle établit également un dialogue avec les autres pièces exposées dans le musée, en soulignant la contribution de l’Espagne à l’histoire des mouvements migratoires dans la capitale belge.

Avec cette exposition, nous donnons une continuité et offrons des nouveaux éléments pour compléter les témoignages qui peuvent être entendus dans notre série de podcasts pour reconstruire l’histoire à partir d’une perspective féministe.

→ Vernissage : mercredi 6 mars à 11h

Réservations :
5€-8€
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: